La mini abdominoplastie est une intervention chiurgicale qui améliore l'aspect du ventre sur toute la zone située sous le nombril.
C'est une opération de chirurgie esthétique qui dérive de l'abominoplastie et qui permet de cibler de manière plus simple et plus souple une seule partie du ventre.
Elle peut être couplée à une liposuccion pour enlever l'excédent graisseux.
Le mini lifting abdominal est parfait pour les hommes qui ont un excès cutané et graisseux dans cette zone et qui souhaitent reforger leurs abdominaux.
La mini lifting du ventre est idéal aussi pour les femmes et les hommes qui ont perdu du poids avec une perte d'élasticité de la peau(avec vergetures parfois) limitée à la région sous abdominale.
L'opération comprend:
Dans le cadre d'une mini plastie abdominale, le nombril du patient n'est pas repositionné, car le chirurgien ne s'attaque pas à l'excès de peau ou de graisse présent au-dessus du nombril.
Si il y a des amas graisseux sur le bas du ventre ou les hanches, le chirurgien commencera par une liposuccion localisée à ces deux zones.
La technique de liposuccion abdominale est la même que pour d'autres régions de la silhouette : une canule spécifique permet d'aspirer l'excès graisseux.
La Tunisie est l'un des destinations les plus prisées pour la mini abdominoplastie.
Elle est parfaite pour les personnes qui recherchent une plastie abdominale à bas prix de qualité.
Le coût d'une plastie abdominale en Tunisie est de 50 à 70% moins cher que dans d'autres pays.
D'habitude le prix d'un mini lifting abdominal dépend des honoraires du chirurgien, des frais de la clinique, des honoraires de l'anesthésiste.....
Mais puisque Medespoir applique un forfait, le prix final tout compris est largement moins cher.
Et comme vous avez souvent besoin de faire une lipoaspiration avec votre mini lifting du ventre, le coût est jusqu'à 70% moins cher.
La plupart des gens n’ont besoin que d’une semaine de congé pour se rétablir. Un certain inconfort est prévu, mais la douleur ne devrait pas être trop grave.
Cela peut prendre jusqu’à six semaines avant que vous puissiez reprendre toutes vos activités. La plupart des gens ne devraient pas essayer des activités intenses, comme l’exercice cardio, avant au moins un mois après l’opération.